Le Collectif Isérois pour le Retrait de Base Élèves (CIRBE)

Pour le retrait de Base Elèves ! Contre le fichage à l'école.

Compte rendu du blocage de la formation BE le 1er avril 2008

Posted by baseeleves38 sur 2 avril 2008

Petit compte-rendu : Au départ, 6-7 personnes pour bloquer, 4 ou 5 autres sont arrivés par la suite. Il faisait beau, ça nous changeait de la pluie des derniers jours !

Le premier directeur est arrivé à vélo. En nous voyant, il a eu un petit sourire qui semblait montrer que finalement, ce n’était pas plus mal qu’on soit là.

On a progressivement bloqué 6 directeurs, dont certains étaient convoqués pour la deuxième fois il me semble. L’un d’entre eux nous a confié qu’il allait certainement démissionner suite à ce qui se passe actuellement. Selon lui, les directeurs sont en général trop frileux et n’ont pas le courage de s’opposer franchement à la mise en place de BE.

Plusieurs fois Mr Coudurier est sorti pour tenter de convaincre les directeurs de rentrer. Toujours les mêmes arguments : « 70% des écoles en France sont déjà dans BE », « si vous ne suivez pas la formation, ce n’est même pas la peine de retourner dans vos écoles, les conséquences seront les-mêmes »,…

Des journalistes de France 3 sont venus filmer quelques minutes, mais comme tout se passait dans le calme, ils sont repartis assez vite.

Quelques minutes après leur départ, la police est intervenue. Ils n’ont pas cherché à nous déloger de force. On a alors laissé passer deux directrices qui semblaient plutôt apeurées qu’autre chose. Les 4 autres directeurs-trices sont restés discuter entre eux, avec nous et avec les policiers pendant environ une demi-heure, puis ils ont fini par partir.

fin du blocage vers14h30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :